© 2019 by JULS

RCS Paris 818 065 617 au capital de 1000€

Siege Social 40 bis avenue de Suffren 75015 Paris

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
Logo Salfatix Media

INFLUENCER @EleonoreTerzian #TRENDY ⭐️

April 12, 2017

 

Aujourd’hui, nous nous sommes retrouvées dans un bar sympa du 15 ème arrondissement de Paris, le Tourville autour d’un Ice Tea maison avec la blogueuse Eléonore Terzian ! Salfatix Media a souhaité mettre en avant son univers et son blog avec cette petite interview fun !

 

 

Présentes toi !

 

Alors je m’appelle Eléonore, j’ai 26 ans. Il y a à peu près 1 an j’ai lancé mon blog éponyme qui traite du décryptage des tendances des tendances mode, beauté et lifestyle. J’ai lancé ce blog suite à mon stage de fin d’étude au sein du bureau de tendances NellyRodi. C’est un mélange entre un webzine (parce que ça traite de l’information, des tendances) et d’un blog un peu plus personnel puisque je parle de mes coups de coeur, je partage mes looks, des adresses que j’ai aimé.

À côté de ça, je suis aussi consultante en communication digitale pour différents clients comme NellyRodi ou la SNCF.

 

Qu’est ce qui t’as donné envie d’ouvrir un blog ?

 

J’aime beaucoup rédiger, c’est quelque chose que j’ai toujours adoré faire. J’ai vu tellement de choses au sein de mon stage, j’ai découvert un univers totalement différent de ce que je connaissais et ça m’a vraiment donné envie de le partager avec les gens, de leur expliquer un peu comment tu décryptes une tendance. J’essaye de les décrypter avec simplicité tout en essayant de les rattacher à quelque chose de plus sociologique quand cela s’y prête.

Par exemple, pourquoi tout le monde aime les licornes subitement ? Et bien tout simplement parce qu’on est tous en train de retourner en enfance étant donné que le futur nous fait un peu peur. On a besoin de nous raccrocher à des choses qui sont vraiment stables vu que notre environnement ne l’est pas du tout. C’est tout ça qui m’a donné envie, de partager mon analyse avec les gens !

 

Comment décrirais-tu ton univers ?

 

Comme je te le disais, c’est un mélange entre un webzine et un blog. Il y a un côté Passion (parce que je ne fais rien sans passion), un côté un peu plus Expertise, Analyse puisque je décrypte les tendances internationales et un côté plus Optimiste, plus Fun justement le but c’est pas de se prendre non plus trop au sérieux et de montrer que ce sont des métiers qui sont super intéressants mais que tu ne sauves pas des vies ! Il faut que ça reste un peu décalé !

 

Sais-tu quelle est la cible type de ton blog ? Et quelle est la plus inattendue ?

 

Je pense que c’est plutôt les femmes entre 25 et 35 ans d'après ce que je constate. Ce qui est très drôle et touchant c’est que parfois c’est trop mignon, des petites mamies m’envoient des messages sur Facebook pour me dire « Oh j’ai adoré cet article ! » ou « J’adore cette tendance ! ». Je ne m’attendais pas du tout à ce que les grands-mères suivent les tendances, ça m’a sourire !

Et puis pas mal de femmes aussi qui ont un peu plus que 35-40 ans, qui m’ont dit que ça leur avait fait découvrir des tendances qu’elles ne connaissaient pas du tout.

Le blog leur a permis de se rapprocher du monde digital et de leurs filles.

 

As-tu déjà refusé de travailler avec une marque ? Si oui, pourquoi ?

 

En général je suis très curieuse donc je m’intéresse toujours aux concepts, aux produits qu’on me propose. Je t’avoue que ça m’est rarement arrivé de refuser sauf quand les produits qu’on me demandait de mettre en avant n'étaient pas du tout en accord avec ma ligne éditoriale comme par exemple des protéines pour le sport. Je n’ai pas envie de mentir à mes lecteurs, si je dois mettre des produits en avant il faut vraiment que ce soit des choses que je pourrais consommer en tant normal. 

 

Quelle est ta tendance préférée du moment ?

 

Je suis à fond depuis plusieurs mois dans la régression, le retour des années 90 car c’est toute mon enfance. Ca me rappelle de bons souvenirs et ça me replonge dans un univers un peu naïf.

J’adore les pin’s, les patchs, d’ailleurs je les collectionne.

 

Et ta musique préférée en ce moment ?

 

Je ne vais pas être très originale mais c’est Ed Sheeran- Shape Of you !

 

Où trouves-tu ton inspiration ?

 

L’inspiration je la trouve beaucoup sur internet, j’épluche tout le temps les réseaux sociaux,  c’est quelque chose qui fait partie de ma génération donc ce sont mes outils de travail. Instagram beaucoup, c’est grace à ça que j’ai découvert des nouvelles marques, des nouvelles personnes à suivre, des évènements. Il y a Pinterest aussi parce que je marche beaucoup au visuel et j’y trouve énormément d’images inspirantes. Et après il y a des sites comme Trendland le site de NellyRodi (NellyrRodiLab) puis des webzines comme Irène Erotic Fanzine. Ce sont des photographes qui revisite l’érotisme mais pas de manière vulgaire. Vogue, Dezeen, et les sites de street style comme jaiperdumaveste.com.

Mes inspirations viennent principalement du digital, sans oublier le monde réel qui apporte beaucoup d’informations, la rue, les gens ainsi que les voyages. 

 

 

Si tu étais un vêtement ?

 

Je serais un bombers un peu vintage avec pleins de patchs, surtout des patchs !

 

Un pays ?

 

L’Italie sans hésitation !

 

Un produit de maquillage ?

 

Je serais un mascara. Le mascara qui te rend plus forte, genre anti-chagrin, anti-rupture, waterproof !

 

Si tu avais un super pouvoir lequel choisirais-tu ?

 

C’est vraiment une réponse de flemmarde mais me téléporter. Hop, tu claques des doigts et tu te retrouves à l’endroit où tu avais envie d’être !

 

Quelles sont tes influences ? Tes modèles ?

 

Ce qui m’inspire au quotidien ce sont toutes les femmes en général et en particulier celles les femmes de ma génération qui ont réussi à bousculer les codes, à créer des modèles qui n’existaient pas. La créatrice de Sézane Morgane Sézalory, Alexandra Van Houtte créatrice de TagWalk, Juliette Levi  qui a créé Oh my cream. Toutes ces femmes qui nous donne envie donnent envie de croire en nos rêves !

 

Combien de temps pour un #selfie réussi ?

 

Je vais te décevoir mais je ne suis pas du tout selfie, j’essaye parfois dans mes stories mais ça n’est pas ma tasse de thé.

 

Quel est ton emoji favori ?

 

😂 et 🌸 !

 

À quoi ressemble ta #SundayRoutine ?

 

Brunch déjà d’office ! Je me lève tôt si il fait beau et tard si il pleut, je me fais un film sous la couette et après je bosse sur mon blog en fin d’aprèm sur ce que je vais avoir à faire dans la semaine. S'il fait beau je sors visiter des nouveaux concept stores, des nouvelles adresses, des spots que je ne connais pas encore à Paris. Le soir j’aime bien me faire un masque Sephora en tissu ou à l’argile pour me rebooster avant la semaine !

 

Et comment démarre ton #WorkDay ?

 

Je me lève vers 7h30-8h avec un bon petit déjeuner indispensable pour bien démarrer la journée, je fais une bonne heure de veille pour voir les dernières tendances et news, je commence ensuite à travailler sur les projets pour mes clients. Le midi j’essaye de sortir et d’aller m’aérer, déjeuner avec mes amis ou faire un déjeuner professionnel.

Après le déj je fais du sport et l’après-midi je travaille à nouveau sur mes projets jusqu’au soir et même la nuit en fonction des demandes.

 

Quelle est la destination de ton prochain voyage ? / Où aimerais-tu partir ?

 

J’aimerais énormément partir à Tokyo car j’ai l’impression que c’est vraiment un autre monde, un autre univers !

 

Dis nous quelque chose de surprenant sur toi ?

 

Il n’y a pas beaucoup de gens qui le savent autour de moi mais depuis que je suis petite, je chante et je fais de la guitare ! Je ne le fais pas souvent devant les autres, c’est plus un truc que je fais chez moi dans mon coin mais justement je réfléchis en ce moment à lancer une petite chaine Youtube ou de faire quelque chose avec ça. Pour l’instant c’est mon petit jardin secret !

 

Des projets pour cette année 2017 ?

 

Mon gros projet, c’est c’est de développer mon blog d’une façon plus importante, car mon activité de consultante me prend pas mal de temps.

J’aimerais apporter plus de vidéos à mon blog, essayer de proposer des choses plus variées, inspirantes et dans l’air du temps.

Et en tant que consultante, j’aimerais développer un peu plus mon porte feuille clients et avoir la possibilité de rédiger des articles pour les magasines féminins notamment !

 

Qu’est ce que le #flamingo évoque pour toi ?

 

 

Je pense comme à peu près toutes les blogueuses j’adore, je sais pas ce qu’on a avec le flamant rose ! Je crois qu’il y a un peu une obsession pour le rose déjà ça rentre dans cette tendance, et pour l’évasion, le tropical. 

Pour moi ça évoque le coté assez féminin et les voyages !

 

Après Salfatix, donne nous trois mots en -ix !

 

 

Astérix, Patafix et Idéfix. C’est pas évident mais au moins je trouve que c’est un nom dont tu te rappelles ! (Oui j’avoue avoir un peu aidé … 🐯)

Et voilà pour cette première interview ! Merci beaucoup Eléonore d’avoir répondu à toutes nos questions, j’espère que Salfatix Media vous a fait découvrir un nouveau blog à suivre rempli de good vibes et d’originalité

 

Retrouvez son bloghttps://eleonoreterzian.com/

Sa page Facebookhttps://www.facebook.com/eleonoreterzianblog/

Son compte Instagram : https://www.instagram.com/eleonoreterzian/

Son Twitter : https://twitter.com/eleonoreterzian/

 

Intéressé(e) par notre agence ? Rejoignez nous !

 

Le sitehttps://www.salfatixmedia.com/

Notre page Facebookhttps://www.facebook.com/salfatixmedia/?ref=bookmarks

Notre compte Instagram #salfatixmedia : https://www.instagram.com/salfatixmedia/

Notre Twitterhttps://twitter.com/salfatixmedia?lang=fr

Contactez nous : contact@salfatix.com

 

Diane🐯 

Team @salfatixmedia

Please reload

Featured Posts

Bérangère, Media & Wondermaman 👠

July 30, 2018

1/10
Please reload

Recent Posts
Please reload

Follow Us
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon